Développement et recherche internationale

L'augmentation des aptitudes parentales est l'une des meilleures mesures préventives et actives pour la santé mentale des enfants. Par conséquent, Triple P s'applique pour tous les parents et tous les professionnels qui travaillent au contact des parents et des enfants. Triple P a été développé, à partir de cette idée après plusieurs années de travail de recherche et de développement, comme un modèle préventif à plusieurs niveaux dans une perspective de santé publique. Dans le développement et l'évaluation, nous attachons une importance particulière à une coopération étroite entre les parents, les enfants et les scientifiques.

Le côté positif des effets du programme d'éducation Triple P pourraient être démontrés dans 33 des études contrôlées randomisées. En savoir plus sur les articles publiés ici.

Également dans le cadre d'une étude de grande envergure et financée par la Fondation de recherche allemande, l'efficacité élevée de Triple P a été montrée. Pour le reste, une étude menée par la Fondation Jacobs examine l’influence des encouragements sur le recrutement des parents et sur l'efficacité de Triple P.

Il faut ici mentionner particulièrement une grande étude sur la mise en application de Triple P en Australie, de Zubrick et ses collègues (2005) avec plus de 1 600 familles.

Triple P est la protection active de l'enfance

Un groupe de travail de l'Université en Caroline du Sud (Prinz, R., 2009) pourrait indiquer dans un projet d'évaluation de cinq ans, comment l’instauration à large échelle des offres de prévention de Triple P agit sur une population de comportements infantiles et sur l'éducation parentale.

L’objectif principal était de souligner quel impact a l’introduction complète sur les niveaux 1 à 5 du programme pour l'ensemble de la population. Il a pu être montré que les trois dimensions principales centrales à la protection d'enfant se réduisent: maltraitance, placement en famille d’accueil et de blessures chez les enfants ont diminué considérablement après l'introduction de Triple P.

Le rapport de recherche, que vous pouvez lire ici (Fichier Prinz et al. sciences de prévention).

Triple P Workplace

Depuis 2006, la TU Braunschweig explore une nouvelle version de Triple P, qui est adaptée aux souhaits et aux besoins des parents qui travaillent- Triple P Workplace. Le projet explore les facteurs qui contribuent à réduire le stress et le conflit entre le travail et la vie familiale et de permettre ainsi une meilleure compatibilité des deux sphères de la vie quotidienne Dans le cadre d'une formation, des compétences sont procurées aux parents actifs qui contribuent de façon durable à une meilleure gestion du stress. 

Prévention sous les consultations brèves Triple P

Pour les brèves consultations Triple P, il a pu être démontré que les parents participants peuvent avoir une interaction plus efficace et positive avec leur enfant et ont moins recourt aux stratégies d’éducation dysfonctionnelles.

Ainsi ils se montrent moins indulgents en situations imposant des mesures disciplinaires et en même temps ont moins tendance à réagir de façon excessive. Les parents estimaient également être satisfaits de leur rôle et être compétents vis-à-vis des comportements problématiques infantiles après la consultation. Ils ont également souligné des améliorations chez les enfants, en particulier pour les problèmes d'hyperactivité et de troubles émotionnels. Les parents peuvent être soutenus par la consultation brèves, sont capables de répondre rapidement aux anomalies infantiles et, par conséquent aussi à agir préventivement contre un renforcement possible de problèmes (Neumann, 2003 ; Nielebock, 2003 ; Wang, 2006).