Recherche et développement

L'augmentation des compétences éducatives des parents est l’un des meilleurs moyens préventifs pour que la santé mentale des enfants se développe. C'est pourquoi Triple P s’adresse à tous les parents et à tous les professionnels qui travaillent avec les parents et les enfants.

Triple P, à partir de cette idée, a été développé dans un travail de recherche et de développement de plusieurs années comme un modèle préventif concernant plusieurs domaine avec une perspective de santé publique.

OMS & NICE

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique dans son rapport  "Prevention of Mental Disorders: Effective Interventions and Policy Options" (2005), l'importance éminente de la prévention pour la réduction des problèmes psychiques et neurologiques ainsi que pour l'abus de substance. Pour plus d'informations sur ce rapport, voir ici.

Dans un rapport du NICE britannique qui fait des recommandations pour les services de santé de l'Etat en Grande-Bretagne, la Triple P est présentée comme exemplaire Plus d'informations sur ce rapport, voir ici.

Recherche internationale

Dans le développement et l'évaluation, on accorde particulièrement de l’importance à une collaboration étroite entre les parents, les enfants et les scientifiques. Pour plus d'informations, consultez ici.

Recherche en Suisse

Dans le programme « Renforcement ESSKI - parents et enfants d'âge scolaire » (2004-2010), la participation combinée de l'école et des parents dans le domaine de la promotion de la santé est la force unique et centrale de ESSKI. Plus d'informations sur ceci et d'autres projets de recherche suisses ici.